Id idèle à mon habitude de venir raconter dans le BLAS mes aventures de colleur d'affiches, je voudrais vous narrer la dernière.

Elle débuta un jour de cette année lorsque quelqu'un me déclara, tout de go : "ma petite vieille (c'était amical) il va falloir que tu songes sérieusement à te préparer pour les prochaines municipales".

Réaction instantanée à ces propos : la panique ... que je me prépare ... Mais je n'avais pas la moindre idée du costume que doit revêtir une éventuelle future conseillère municipale ! Quel style adopter, d'abord ? Le genre "Coco" (Chanel) ? - trop strict . Ou bien Gauthier ? - trop ciblé . Benetton, alors, United Colour ? - trop tendance. Quel casse-tête !

En définitive, j'ai décidé d'y aller revêtue de ma tenue favorite, celle de colleur d'affiches, C'est robuste, pas salissant et je m'y sens à l'aise.

Une fois résolue l'angoissante question du comment, celle du pourquoi, miraculeusement a coulé de source.

Je veux dire par là que l'idée de devoir figurer sur une liste juste pour y apporter un prénom féminin s'est enfuie à tire d'ailes. C'est le genre d'idée qui peut traverser un moment l'esprit ... vous en conviendrez n'est-ce-pas les filles ? Mais sur laquelle je conseillerais de ne pas s'attarder car çà s'appelle prendre le problème à l'envers.

En effet, jusqu'à présent, nous nous sommes efforcés de faire partager nos convictions, le mieux possible. Maintenant,

Bulletin de Liaison des Adhérents et Sympathisants  -  (BLAS)

Avril  2000

N°34

p. 3


p. 4

p. 5


p. 6

p. 8

p. 11

Samedi

20 Mai 2000

Journée régionale de

formation sur le

budget municipal

  • Pour un service public de l'enseignement de qualité (D. BROUILLET) .....

  • La Palestine, sept ans après Oslo ( F. GAIRAUD) ......................................

  • Soutien  à ABU JAMAL (B. BALTHAZARD) ..............................................

  • Retraites par répartition ou retraites par capitalisation (J.M. BONNEMAYRE) ................................................…………………………………........

  • Séance photos lors de la journée du 18/3 (Ch. DUFOURCQ) .....................

  • Brèves de citoyen à la pause café (J. DARNAUD)........................................

Une chose est de dénoncer le capitalisme financier, sa mondialisation et sa pensée unique , voire de le combattre; autre chose est de propager la conviction que son dépassement est non seulement souhaitable mais aussi possible.

Editorial

sommaire

Féminin plurielle

suite